Therrien aurait reçu une amende // Gallant toujours parmi les candidats en Floride

Therrien

Michel Therrien avait fait savoir à quelques membres du personnel des Rangers de New York qu’ils n’avaient pas à assister à l’entraînement des Canadiens lors de la série entre les deux équipes en finale de l’Association de l’Est.

L’entraîneur-chef du CH avait dit assez clairement au camp adverse de quitter les sièges du Madison Square Garden pour la durée de la pratique des siens; ce qu’ils avaient fait quelques instants plus tard.

Cependant, pour ce geste, Therrien aurait écopé d’une amende de la part de la Ligue nationale de hockey, selon ce que rapporte Elliotte Friedman (CBC). Du moins, c’est une rumeur qui plane concernant le pilote du Tricolore à l’heure actuelle.

***

Gallant encore dans la course

L’adjoint de Michel Therrien depuis deux ans, Gerard Gallant, est présentement courtisé par les Panthers de la Floride pour le poste vacant d’entraîneur-chef.

L’homme de 50 ans est parmi un lot de candidats pour devenir le pilote du club floridien. Celui-ci est en lutte avec Dan Bylsma, Willie Desjardins, Ulf Samuelsson et John Stevens, a mentionné CBC.

Avec la disponibilité de Bylsma, puisqu’il a été congédié par les Penguins de Pittsburgh, Gallant ne serait plus le favori pour l’emploi en Floride, ce serait plutôt Bylsma en tête de lice.

Therrien a donc plus de chances de compter sur les services de Gallant l’an prochain avec le congédiement de Bylsma.