Sylvain Lefebvre serait le prochain coach des Bulldogs de Hamilton

Canadiens
sylvain-lefebvre-bulldogs
sylvain-lefebvre-bulldogs

Ça c’est une bonne nouvelle, si cela se concrétise officiellement. Je suis heureux de cette nomination non pas à cause que j’aime Sylvain Lefebvre. C’est plutôt parce que je déteste Clément Jodoin.

TVA Sports rapporte que Sylvain Lefebvre sera nommé le nouvel entraineur des Bulldogs de Hamilton. Par contre, je me permets de mettre un bémol, puisque TVA Sports nous a sortis en EXCLUSIVITÉ que Martin Lapointe se joignait aux Canadiens, tout comme Patrice Brisebois ainsi qu’un retour de Georges Laraque dans la NHL. Tout cela reste encore à être confirmé…

Parlant de Sylvain Lefebvre, celui-ci a joué trois saisons avec le Canadien. Il a quitté le club de Montréal en 1992. Heureusement pour lui, il a gagné la Coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado en 1996. Fait amusant que j’ai trouvé sur Wikipédia, lors de sa journée avec la Coupe Stanley, Sylvain Lefebvre a utilisé le précieux trophée pour baptiser sa fille. Actuellement, les enfants de Sylvain Lefebvre étudient à l’Université McGill.

Côté expérience derrière le banc, celui-ci n’a jamais été entraineur-chef. Il a été adjoint pour le club école du Colorado ainsi que pour l’Avalanche. Auriez-vous préférez Pascal Vincent comme chef à Hamilton? Aviez-vous un autre candidat en tête? Le Canadien donne une chance à un Québécois de faire ses classes comme entraineur-chef, c’est bien. Est-ce que c’est mieux d’embaucher un entraineur-chef de la LHJMQ ou un assistant de la NHL? On aura la réponse dans 5-6 ans.