Sylvain Lefebvre congédié à Laval

Embed from Getty Images

Les Canadiens ont remercié Sylvain Lefebvre à titre d’entraîneur-chef du Rocket de Laval. L’homme de 50 ans a été nommé entraîneur-chef du club-école du CH dans la Ligue américaine le 13 juin 2012. Il a piloté l’équipe durant six saisons (2012 à 2018).

« Je tiens à remercier sincèrement Sylvain pour sa loyauté, son travail et sa contribution au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal, soit avec les Bulldogs de Hamilton, les IceCaps de St. John’s et le Rocket lors des six dernières saisons. Les défis sont énormes comme entraîneur-chef dans la Ligue américaine, et Sylvain et son groupe ont dû composer avec plusieurs situations au cours des dernières années. La décision de relever Sylvain de ses fonctions a été très difficile, car j’ai beaucoup de respect pour lui, et je le considère comme un très bon entraîneur. J’ai pris soin de discuter de la situation avec Larry Carrière également, et je considère que le temps est venu pour notre club-école d’avoir une nouvelle direction au poste d’entraîneur-chef. »

– Marc Bergevin

Joël Bouchard, Dominique Ducharme, Éric Veilleux, André Tourigny et Philippe Boucher figurent parmi les candidats potentiels pour la succession de Sylvain Lefebvre.

L’avenir des entraîneurs-adjoints Donald Dufresne, Nick Carrière et Marco Marciano sera déterminé lorsque le nouveau pilote de l’équipe sera connu.