Sven Andrighetto signe un contrat d’un an avec le Canadien

En fin d’avant-midi samedi, le Tricolore a annoncé la signature de Sven Andrighetto à un contrat d’un an. Andrighetto touchera un salaire de 650 000 $. L’attaquant suisse de 23 ans allait devenir agent libre avec restriction le 1er juillet. Il aura le même statut à la fin de cette entente. Un contrat d’un an est très logique dans son cas puisque ça lui donne plus de temps pour s’installer dans la LNH et ça permet au Tricolore de parfaire son évaluation avant de le signer à plus long terme.

Cette saison, Andrighetto a participé à 44 matchs dans la LNH, récoltant 17 points. Il était trop fort pour la AHL où il a amassé 23 points en 26 matchs en jouant pour les IceCaps, qui n’étaient pas une puissance dans la ligue. Andrighetto n’est pas le plus gros joueur, mais il a certainement un talent intéressant et lorsqu’il a porté l’uniforme du Tricolore, il a apporté une contribution positive.

À ce stade-ci de sa carrière, c’est un gars qui peut aider l’attaque du Canadien sur un 2e ou un 3e trio. Comme l’équipe compte déjà sur une tonne de joueurs capables d’évoluer sur une 3e ou 4e ligne, Andrighetto sera utile puisqu’il est l’un des seuls joueurs qui sont capables de créer des opportunités offensives dans ce coin de l’alignement.

Stats de Sven Andrighetto
andrighetto HERO