Sven Andrighetto renvoyé dans la AHL

Sven Andrighetto

Jeudi matin, le Canadien a annoncé le renvoi de Sven Andrighetto dans la AHL. C’est dommage pour le jeune joueur, mais c’est une bonne nouvelle pour les fans de l’équipe puisque ça nous laisse croire que Brendan Gallagher est prêt à revenir au jeu. Il visait un retour pour la Classique Hivernale et le Canadien avait besoin d’envoyer quelqu’un en bas s’ils voulaient lui faire de la place dans l’alignement.

C’est décevant pour Andrighetto, mais la direction ne veut surement pas lui faire perdre son temps sur un 4e trio ou une passerelle alors qu’il pourrait avoir de plus grandes responsabilités offensives dans les mineures. De toute façon, sa performance a assuré son rappel dans un futur rapproché.

En 14 matchs avec le Canadien cette saison, le Suisse a 4 buts et 1 passe. Celui qui le remplacera probablement, Brendan Gallagher, avait 19 points en 22 matchs avant de se blesser. Son absence a créé un énorme trou énorme à l’aile droite et son retour devrait aider à relancer l’attaque de l’équipe. On en saura un peu plus sur son statut pour la Classique Hivernale après la pratique de Montréal plus tard dans la journée.