Subban et Markov, le meilleur duo de la LNH? // David Desharnais semble superstitieux

Canadiens
andrei-markov-vityaz-chekhov
andrei-markov

Deux des défenseurs des Canadiens de Montréal seraient le meilleur duos de défenseurs de la Ligue nationale de hockey actuellement. Est-ce que c’est vraiment le cas? Du moins, c’est difficile de dire le contraire.

P.K. Subban et Andrei Markov ont un total de 38 points depuis le début de la saison. Le premier possède 21 points à sa fiche et le second 17, avec sa récolte de trois passes mercredi soir face aux Sabres de Buffalo. Le défenseur russe est sur une séquence de quatre rencontres consécutives avec au moins un point.

Subban a quant à lui inscrit quatre filets lors des quatre derniers matchs. Leur somme de 38 points leur permet de pointer au sommet comparativement aux autres duos de la LNH.

Mais qu’est-ce que fait en sorte que les deux joueurs connaissent du succès ensemble? «S’il s’agit d’un secret, pourquoi vous le dirais-je?», a indiqué Markov, à la blague.

D’ailleurs, Michel Therrien croit que P.K. Subban fait sa place petit à petit au sein de la formation d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Sotchi en février 2014.

***

Murray manque à l’appel

Douglas Murray était le seul absent de la pratique du CH sur la patinoire des Capitals. Le défenseur suédois a bénéficié de traitements dans le but de soigner une lacération profonde au front qu’il a subie mercredi soir lors du match contre les Sabres de Buffalo. John Scott a livré un furieux combat au joueur de 33 ans des Canadiens.

Pratique de poings

Notamment, David Desharnais, Travis Moen, Lars Eller et Brian Gionta ont pris part à l’entraînement jeudi, à Washington, et ces derniers ont exercé leur talent de bagarreurs. Voici la séquence en vidéo :

En passant, les Canadiens ne s’entraîneront pas vendredi, jour où ils affronteront les Capitals de Washington. Les hommes de Michel Therrien seront au repos afin de faire le plein d’énergie pour tenter de vaincre Alexander Ovechkin et les siens.

Les trios

Brière-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Galchenyuk-Eller-Prust
Bournival-White-Moen

Les duos

Diaz-Bouillon
Subban-Markov
Gorges-Emelin

***

David Desharnais pourrait garder sa moustache du Movember jusqu’au temps des Fêtes puisqu’il connaît de bons moments depuis qu’il se laisse pousser le poil en dessous du nez.

De leur côté, Raphael Diaz et Francis Bouillon en sont à leurs dernières heures avec leur moustache respective. Ils ne devraient pas faire le choix de garder leur moustache jusqu’à Noël.

Diaz - Bouillon