Steve Ott embauché comme entraîneur-adjoint à St-Louis

Les Blues ont annoncé l’embauche de Steve Ott comme entraîneur-adjoint en fin d’après-midi jeudi. C’est évidemment la fin de sa carrière de joueur. Elle s’est donc terminée avec le Canadien après son acquisition à la date limite des échanges. Il a obtenu une mention d’aide en 17 rencontres avec le Tricolore (11 en saison régulière et 6 en séries éliminatoires).

D’ailleurs, Steve Ott avait déjà un rôle similaire à celui d’entraîneur-adjoint à Montréal alors que les dirigeants ont vanté son attitude dans le vestiaire ainsi que ses capacités au cercle de mises en jeu qui allaient pouvoir aider Alex Galchenyuk. C’est tout de même une nouvelle assez surprenante puisque son dernier match a été joué il y a seulement un peu plus d’un mois.

Sa destination n’est toutefois pas sortie de nulle part puisqu’il a joué 3 saisons avec les Blues entre 2013-14 et 2015-16. Il a aussi signé une entente de 3 ans pour son nouveau poste. Ça va quand même être une situation particulière pour l’ancien attaquant de 34 ans puisqu’il a été coéquipier avec 19 des 23 joueurs dans l’alignement actuel des Blues.

Ça va certainement être une transition à faire pour Ott et tous ces joueurs parce que même si les deux rôles ont une similarité, il y a une différence entre l’entraîneur-adjoint et un vétéran en termes d’autorité dans le vestiaire. Au moins, Ott était le capitaine des Sabres avant d’être échangé à St-Louis, donc ce n’est pas la première fois qu’il doit prendre un rôle de leadership.