Stefan Matteau suspendu 2 matchs… dans la AHL

Stefan Matteau n’a pas joué depuis son acquisition par le Canadien lundi, mais il a quand même été suspendu. Le #21 du Tricolore a reçu une suspension de 2 matchs dans la AHL pour un plaquage à la tête qu’il a livré lors d’un match contre Bridgeport (le club-école des Islanders) dimanche dernier. Il s’agit du seul match que Matteau a joué dans cette ligue cette saison et il y était pour des fins de conditionnement.

Le joueur du Canadien se retrouve donc dans une situation similaire à celle de Zac Rinaldo puisqu’il ne pourra servir sa suspension que lorsqu’il sera dans la AHL, ce qui pourrait ne plus jamais arriver dans sa carrière.

Dans la rencontre en question, Matteau n’a pas amassé de point, mais il a obtenu un tir au but. Il a également reçu 4 minutes de punition pour un incident qui s’est déroulé à 1 seconde de la fin du match. Matteau a reçu une mineure pour coup de bâton et une autre coïncidente avec celle de Scott Mayfield pour rudesse, ce qui nous laisse croire qu’il y a eu une petite escarmouche entre les deux joueurs. En 20 matchs avec les Devils du New Jersey cette saison, Matteau n’a marqué qu’un but.