Statu quo pour les Canadiens à New York // Andrew Shaw a épaté ses coéquipiers

Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Le pilote des Canadiens n’a apporté aucun changement à son alignement. Claude Julien a décidé d’y aller avec la formule « on ne change pas une formation gagnante ».

Les trios et les duos étaient les mêmes qu’au moment du troisième match de la série lors de entraînement des Canadiens.

À quelques heures de la prochaine rencontre, Alex Galchenyuk a travaillé les mises en jeu en compagnie de son coéquipier Steve Ott. Claude Julien a regardé ses deux hommes bien attentivement.

Alexander Radulov, quant à lui, a pratiqué ses lancers pendant la séance d’entraînement. Celui-ci est un homme en mission depuis le commencement de la valse printanière.

Shaw en épate plus d’un à l’entraînement

Par ailleurs, Andrew Shaw s’est démarqué en gagnant le concours d’habiletés. Le joueur du CH a lancé la rondelle jusqu’au plafond du Madison Square Garden avant de la rattraper avec la palette de son bâton.

Une amélioration significative

Les situations de désavantage numérique ne sont pas un problème pour les joueurs du CH. Ils sont parfaits avec un homme en moins contre les Blueshirts en séries. Également, depuis l’arrivée en poste de Claude Julien, l’équipe est la meilleure en infériorité numérique de la LNH. Avant le congédiement de Michel Therrien, les Canadiens étaient au 22e rang à ce chapitre.

La quatrième partie de la série entre Montréal et New York sera disputée au Madison Square Garden, ce soir, dès 19 h. Le Tricolore mène 2-1 dans cette confrontation quart de finale.

Formation des Canadiens

Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Lehkonen-Galchenyuk-Shaw
King-Ott-Mitchell

Markov-Weber
Benn-Petry
Beaulieu-Davidson

Carey Price