Les problèmes de l’équipe de hockey de la Grèce et de George Parros

Canadiens
Screen shot 2014-01-08 at 7.59.26 AM

Mardi, on apprit l’identité de toutes les formations qui participeront au tournoi olympique de hockey à Sotchi. En fin d’après-midi, George Parros s’est demandé ce qu’il se passait avec l’équipe de la Grèce. Sa seule chance de joueur au hockey en Russie en 2014. Voici ce que le goon des Canadiens de descendance grec a écrit à la blague sur Twitter.

« J’attends toujours que Chris Chelios annonce l’alignement pour l’équipe olympique de la Grèce. Ma seule chance.»

Screen shot 2014-01-08 at 7.39.40 AM

Même s’il est Américain, Chris Chelios est d’origine grecque. Son père avait d’ailleurs une chaîne de restaurants grecs à Chicago. De plus, en 2004, Chris Chelios avait commencé à faire du bobsleigh dans l’espoir de former la première équipe à participer à cette épreuve pour la Grèce aux JO de 2006. Chelios a finalement participé à ces jeux, en tant que capitaine de Team USA au hockey.

Malheureusement, le rêve de George Parros est à des années lumières de se concrétiser. La fédération internationale de hockey (IIHF) a banni la Grèce de toutes compétitions de hockey jusqu’à ce qu’un aréna de dimension olympique soit construit. Depuis le 17 mai 2013, ll n’y a plus d’équipe nationale en Grèce faute de glace.