Une somme onéreuse pour garder Radulov à Montréal

Canadiens

La lune de miel entre Alexander Radulov et les partisans des Canadiens est aussi intense qu’au début de la saison. Radu trouve toujours le moyen de faire parler de lui lors des matchs de son équipe.

L’intérêt semble être mutuel quant à une prolongation de contrat entre le clan Radulov et la direction du CH. Cela dit, il est encore trop tôt pour indiquer si l’attaquant russe sera un membre ou non des Canadiens l’été prochain.

Selon les propos recueillis par Richard Labbé, du quotidien La Presse, auprès d’un agent de joueurs de la LNH, Radulov aurait des exigences assez élevées.

Une paie de 6 à 6,5 M$ pour Radulov?

L’agent en question a accepté de parler sous le couvert de l’anonymat afin de ne pas nuire à ses relations avec l’état-major de la formation montréalaise.

« Tout dépend de la durée du contrat, parce que Radulov aura 31 ans en juillet 2017. Mais jusqu’ici, il a dépassé toutes les attentes que l’on pouvait avoir à son sujet. »

« Je présume qu’il pourra être en position d’exiger un contrat de quatre ans, avec un salaire annuel oscillant entre 6 et 6,5 millions $. Mais il est encore tôt, et ça dépend aussi de l’intérêt du CH à son endroit », a-t-il souligné.

Avec son éthique de travail hors pair, le numéro 47 du Tricolore est constamment impliqué pour aider son club à multiplier les victoires. Jusqu’à présent, Radulov a accumulé 23 points (6 buts et 17 mentions d’aide) en 27 rencontres dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle.

En terminant, il faut se rappeler que l’athlète de 30 ans a paraphé un contrat d’une saison évalué à 5,75 millions $ le 1er juillet 2016.