Six espoirs du CH à surveiller à la série Canada-Russie

Canadiens
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

La série Canada-Russie CIBC débute aujourd’hui à Kamloops, en Colombie-Britannique. Les meilleurs espoirs de la WHL affronteront aujourd’hui ceux de la Russie. Les deux mêmes formations s’affronteront à nouveau mardi. Jeudi et lundi prochain, la délégation russe fera face à l’élite de la OHL, puis mard iet jeudi de la semaine prochaine, ce seront les meilleurs joueurs de la LHJMQ qui joueront contre les jeunes Russes.

 

Six espoirs du CH

Les fans du Canadien auront certainement à l’œil Nick Suzuki, qui prendra part au tournoi. Le jeune attaquant, acquis par le tricolore dans la transaction Pacioretty, cartonne depuis le début de la saison avec l’Attack d’Owen Sound.

Il a inscrit 25 points, dont 13 buts en 16 rencontres. Il est actuellement au 10e rang des pointeurs de la OHL.

En plus de porter le C à Owen Sound, le joueur de 19 ans a aussi été nommé co-capitaine de la délégation de la OHL pour la série Canada-Russie.

 

Deux capitaines sont des espoirs du CH

En plus de Suzuki, le tricolore verra un autre de ses espoirs agir comme capitaine durant le tournoi.

Le défenseur Josh Brook a également reçu cet honneur avec la formation de la WHL. Le 56e choix au total en 2017 a récolté 15 points en 12 match cette saison avec les Warriors de Moose Jaw.

 

Un seul représentant de la LHJMQ

Les partisans découvriront peut-être Joël Teasdale au cours des prochains jours. L’attaquant de 19 ans n’a jamais été repêché. Il a signé un contrat d’entrée avec le Canadien cet automne.

Originaire de Sainte-Julie, Teasdale en est à sa 4e saison avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. L’arrivée de Joël Bouchard dans l’organisation du tricolore n’est sans doute pas étrangère à la signature de Teasdale.

En 196 matchs avec l’Armada, Joël Teasdale a récolté 159 points. Cette saison, il a déjà cumulé 20 points en 18 parties. Il est de loin le meilleur pointeur de sa formation jusqu’à présent.

 

Un héros obscur?

Parmi les joueurs que le CH a repêché au cours des dernières années, on parle très peu de Cam Hillis. L’attaquant de 18 ans a obtenu 59 points en 60 rencontres l’an dernier et cette saison, il a cumulé 11 points à ses 17 premiers matchs.

Il sera lui aussi de la partie lors de la Série CIBC Canada-Russie. Sélectionné au 66e rang total en juin dernier, Hillis jouera avec la formation ontarienne.

 

Deux autres défenseurs

Outre Josh Brook, il y a deux autres défenseurs appartenant au Canadien qui participeront à la série Canada-Russie. Sélectionné en troisième ronde (68e) en 2017, Scott Walford fait partie de la brigade défensive de la WHL.

Le joueur de 19 ans évolue actuellement pour les Royals de Victoria; il a récolté 5 points (5 passes) en 12 rencontres cette saison.

Finalement, le défenseur russe Alexander Romanov sera lui aussi présent. Le CH avait étonné plusieurs observateurs en sélectionnant le défenseur gaucher au 38 rang en juin dernier.

Les amateurs auront l’occasion de voir si ce choix surprise était justifié. À sa première saison dans la KHL, le joueur de 18 ans tarde à éclore. En 21 rencontres, il n’a récolté aucun point, mais a tout de même conservé un différentiel de +10.