La situation financière des Canadiens : 65 M$ de profits en 2010 // Réunion d’équipe pour le CH

Canadiens
Canada_2009_Hockey_MiniSetDollar_MON

L’état financier des Canadiens de Montréal a été dévoilé pour la première fois depuis 2006. Le quotidien La Presse a appris que quelques chiffres des finances du Tricolore ont été divulgués dans un document déposé au CRTC en lien de la transaction Bell-Astral.

« Selon un document déposé par Bell au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le consortium propriétaire du Canadien (aujourd’hui désigné comme Groupe CH) a généré des profits de 65 millions $ sur des revenus de 300 millions $ pour l’année financière 2010 », peut-on lire dans l’onglet Affaires sur le site lapresse.ca.

Vincent Brousseau-Pouliot dresse un portrait global des Canadiens de Montréal quant à leurs revenus et leurs profits pour l’année 2010. Ce dernier note également que le rapport de Forbes, remis annuellement, est similaire à celui obtenu par le biais d’un document du CRTC.

D’ailleurs, la direction du CH n’a pas voulu affirmer ou infirmer les informations dans le document déposé par Bell au CRTC. Également, M. Brousseau-Pouliot mentionne que les Canadiens sont – sans surprise – l’équipe la plus commanditée de la LNH.

Quelques chiffres obtenus par La Presse

-> Profits du Groupe CH en 2010 : 65 millions
-> Revenus du Groupe CH en 2010 : 300 millions
-> Revenus de commandites du Canadien de Montréal en 2010 : 40 millions
-> Revenus annuels des droits télévisuels du Canadien de Montréal : 31 millions

Crédit photo : talismancoins.com

***

Réunion d’équipe pour le CH

Les hommes de Michel Therrien ont tenu une réunion d’équipe mercredi matin, soit avant un entraînement facultatif où dix joueurs ont sauté sur la patinoire.

Quelques heures après sa défaite de 2-1 en fusillade contre le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell, le club montréalais a discuté en groupe pour mettre certains points au clair. Rien d’inhabituel n’a été révélé lors de cettedite réunion d’équipe.

« Ç’a été une réunion comme les autres, a dit Brière. Aucune poubelle n’a volé dans le vestiaire. Les entraîneurs y ont pris part par moments. »

Citation : La Presse