Simon Després invité au camp du Canadien

Embed from Getty Images

C’est un peu tôt dans l’été pour les invitations au camp d’entraînement puisque les joueurs disponibles sur le marché espèrent encore obtenir un contrat sans avoir à le prouver aux camps, mais Simon Després ne semble pas du même avis. Jeudi matin, le Canadien a annoncé qu’il avait accepté une invitation au camp d’entraînement.

C’est tôt, mais ce n’est pas surprenant puisque le défenseur québécois avait déjà fait part publiquement de son intérêt pour le Tricolore et il avait même spécifié qu’il était prêt à signer un contrat de la AHL puisqu’il vient de Laval.

Simon Després a une drôle de carrière parce que c’est un ancien choix de première ronde des Penguins qui a été échangé aux Ducks en 2015. Avec Anaheim, en octobre 2015, il a signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 18,5 M$, mais moins de deux ans plus tard (juin 2017), ils l’ont racheté. Ça veut dire que jusqu’en 2024-25, il va recevoir 662 500$ de leur part. Ce contrat l’aurait toutefois payé 4,7 M$ cette année.

Après ce rachat, il s’est exilé en KHL où il a joué pour le Slovan Bratislava, mais une saison européenne semble lui être suffisante. Dans la LNH, il a joué 193 matchs en carrière, récoltant six buts et 37 passes. Il a également pris part à 29 rencontres de séries dans la ligue, incluant 16 avec les Ducks en 2015.