Silence radio entre Zachary Fucale et les Canadiens

Embed from Getty Images

Zachary Fucale a-t-il un avenir dans l’organisation des Canadiens? Il est permis d’en douter sérieusement. Le gardien de 23 ans est sans contrat en vue de la campagne 2018-2019.

À l’heure actuelle, il ne se dirige pas vers une entente avec le club montréalais. L’agent de Fucale Allain Roy a indiqué qu’aucune discussion n’a été entamée avec Marc Bergevin afin que son client paraphe une nouveau pacte avec le CH.

« Il n’y a pas eu d’offre et il n’y a pas eu de discussion. On attend encore pour voir si les [Canadiens vont] lui soumettre une offre qualificative ou pas. Il est sûr que récemment, [les Canadiens ont] pris des décisions avec ses gardiens, et que tout cela affecte Zachary. »

Les Canadiens ont jusqu’au 25 juin prochain pour soumettre une offre qualification à Fucale, sans quoi il deviendra joueur autonome sans compensation. Si tel est le cas, le cerbère québécois pourra aller voir ailleurs et s’entendre avec une autre formation.

À la fin du mois de mai dernier, le gardien Étienne Marcoux a signé un contrat d’une saison à deux volets avec le Tricolore.

Carey Price, Antti Niemi, Charlie Lindgren et Michael McNiven possèdent déjà une entente avec les Canadiens. Cela n’a rien de positif pour le futur de Fucale dans l’organisation du CH.

Cela dit, il ne serait donc pas surprenant que Zachary Fucale soit dans l’obligation de se trouver du boulot ailleurs.

Via Richard Labbé / La Presse