Si on se fie à Scotty Bowman, Alex Galchenyuk sera à Toronto

Alex Galchenyuk

La présence d’Alex Galchenyuk au sein de l’équipe nord-américaine des 23 ans et moins en vue de la prochaine Coupe du monde de hockey n’a pas encore été confirmée.

En fait, on ne sait même pas si l’attaquant sera choisi, mais avec ses récents succès, il a fort probablement gagné sa place.

Lors de la première vague de sélections (le 2 mars dernier), le nom de Galchenyuk n’a pas été mentionné.  Toutefois, à l’heure actuelle, c’est pratiquement chose faite pour lui.

Cette formation sera complétée le 1er juin prochain et Galchenyuk devrait visiblement faire partie des joueurs qui seront de l’alignement.

À ce sujet, Scotty Bowman, le père de Stan Bowman, serait prêt à miser un 2 dollars que le joueur du Tricolore sera choisi par les dirigeants.

« Stan s’est fait très discret sur le sujet, mais si j’avais un p’tit deux à parier, je n’hésiterais aucunement sur les chances de Galchenyuk de participer à ce tournoi », a mentionné Bowman dans sa chronique publiée dans le Journal de Montréal.

« Étant donné que mon fils Stan est l’un des décideurs, on ne pouvait pas rater l’occasion de parler des exploits de Galchenyuk. »