Shea Weber rejoindra Carey Price sur la passerelle mercredi

Après le match contre les Américains mardi soir, Mike Babcock a appris aux journalistes qu’il voulait utiliser le match contre l’Europe pour faire rouler son effectif même si la première place du groupe est à l’enjeu. Ça voulait dire que Carey Price allait avoir une soirée de congé alors que Braden Holtby sera le substitut de Corey Crawford tandis que Claude Giroux et Jake Muzzin seront de retour dans l’alignement.

On ne savait toutefois pas qui étaient les joueurs qui allaient laisser leur place et Babcock l’a révélé en début de soirée. Ryan Getzlaf et Shea Weber seront ceux qui prendront une pause. On peut imaginer que c’est parce qu’ils ont des petits bobos, mais le coach canadien a précisé que les deux allaient être disponibles pour la demi-finale, donc on ne doit pas paniquer.

Shea Weber a manqué quelques pratiques depuis le début de la compétition et il a bloqué un lancer qui semblait lui avoir fait mal mardi, donc ce n’est pas trop surprenant de le voir manquer cette rencontre. C’est un peu la même chose pour Ryan Getzlaf, qui ne serait pas à 100%.