Shea Weber, le meneur pour le trophée Norris

Canadiens

Le récipiendaire du trophée Norris en 2017 pourrait être un membre du Club de hockey Canadien. Shea Weber a connu tout un premier quart de saison avec les joueurs de la formation montréalaise.

À l’heure actuelle, Weber est à égalité au troisième rang pour les points (18) parmi les défenseurs de la LNH, derrière Brent Burns (21), des Sharks de San Jose, et Erik Karlsson (19), des Sénateurs d’Ottawa. Il figure au premier rang pour le différentiel (plus-18), les buts en avantage numérique (7) et les points en avantage numérique (10) en plus d’être à égalité en première place parmi les arrières pour les buts gagnants (3).

Le défenseur du Tricolore est bien parti pour surpasser ses sommets en carrière concernant les buts (23), les passes (33) et les points amassés (56).

« Il joue de l’excellent hockey, marque de gros buts et réalise de gros jeux à des moments clés. Il agit comme un véritable leader », a précisé Michel Therrien.

Shea Weber, vainqueur du Norris?

Weber est le favori pour mettre la main sur le trophée Norris, honneur remis au meilleur défenseur du circuit Bettman, selon les résultats obtenus avec un panel de 13 journalistes de NHL.com.

Le joueur des Canadiens a terminé avec un total de 62 points, dont 10 votes de première place. Weber est loin devant Erik Karlsson. Ce dernier figure au deuxième échelon avec 27 points. Quant à Drew Doughty, il pointe au troisième échelon avec 22 points (un vote de première place).

Résultat du scrutin (points accordés sur une base 5-4-3-2-1)

Shea Weber, Canadiens = 62
Erik Karlsson, Senators = 27
Drew Doughty, Kings = 22
Ryan Suter, Wild = 20
Brent Burns, Sharks = 19
Duncan Keith, Blackhawks = 18
Victor Hedman, Lightning = 10
Ryan McDonagh, Rangers = 7
Kevin Shattenkirk, Blues = 5
Dustin Byfuglien, Jets = 4
Kris Letang, Penguins = 1