Shea Weber et Claude Julien ont aussi reçu des votes pour les trophées

Avant la cérémonie des trophées de mercredi soir, on savait que Carey Price avait reçu plusieurs votes pour le Vezina puisqu’il faisait partie des finalistes. Ça n’a toutefois pas été une trop grosse surprise de le voir finir derrière Braden Holtby et Sergei Bobrovsky, mais ça a été un peu plus étonnant de voir qu’il n’était pas le seul membre de l’organisation du Canadien à recevoir des votes.

Claude Julien n’a pas passé toute la saison à Montréal, mais il a quand même reçu un vote de 2e place pour la saison pendant laquelle il a été renvoyé. C’était bon pour une égalité au 10e rang avec Jon Cooper, qui n’a pas fait les séries.

Shea Weber a fait encore mieux puisqu’il est arrivé au 6e rang du vote pour le Norris. Les détracteurs de Subban noteront que l’ancien défenseur de Montréal n’a même pas reçu de vote alors que ceux qui ont planté cet échange pointeront vers le trophée de DG de l’année remporté par David Poile.

Shea Weber a même reçu un vote de première place pour le Norris en plus de 6 de 3e place, 11 de 4e échelon et 27 de 5e rang. Burns, Karlsson, Hedman, Keith et Suter sont les seuls à l’avoir dépassé dans ce vote. Le défenseur du Canadien a fini tout juste devant le champion défendant du trophée, Drew Doughty. Pour sa part, Carey Price a reçu des votes de la moitié des DG de la ligue, dont 13 votes de 3e place.