Shea Weber est meilleur que Subban dans NHL 17

Certains partisans (dont l’auteur de ces lignes) ont planté Marc Bergevin pour l’échange qui a envoyé Subban à Nashville en retour de Shea Weber, mais EA Sports va donner raison au DG du Tricolore dans NHL 17. En effet, aucun défenseur du jeu n’aura une meilleure valeur que celle du nouveau membre du Canadien dans le jeu d’EA Sports (94). Drew Doughty est le seul qui l’a devancé dans le classement des défenseurs de la compagnie.

Weber aura notamment le plus gros lancer frappé du jeu en plus d’être très bien classé au niveau de sa force brute et de ses mises en échec. Pour sa part, P.K. Subban vient au 9e rang du classement d’EA Sports avec une cote de 91.

Même si c’est une décision extrêmement stupide (selon moi), c’est le classement idéal pour les fans du Canadien. Dans le jeu, ils auront le meilleur gardien et le 2e meilleur défenseur lorsqu’ils utiliseront leur équipe. Pour ceux qui ne reviennent toujours pas cette transaction, ces cotes font en sorte que le DG de Nashville a plus de chances d’accepter l’échange inverse dans le jeu.

Comme c’était le cas pour les gardiens de but, il n’y a pas qu’un classement qu’on peut remettre en question. La présence d’Erik Karlsson au 5e rang n’est vraiment pas juste pour les fans des Sénateurs d’Ottawa. Que l’on aime son style de jeu ou non, le fait que Karlsson ait fini dans le top 2 du vote pour le Norris à 3 reprises au cours des 5 dernières saisons aurait dû au moins lui valoir une place dans le top 3 et franchement, il aurait été mon choix pour la 1ère place.

Top 10 des défenseurs dans NHL 17

  1. Drew Doughty (94)
  2. Shea Weber (94)
  3. Duncan Keith (93)
  4. Ryan Suter (93)
  5. Erik Karlsson (92)
  6. Brent Burns (92)
  7. Victor Hedman (92)
  8. Marc-Édouard Vlasic (91)
  9. P.K. Subban (91)
  10. Dustin Byfuglien (91)