Shea Weber encore sur la glace avant ses coéquipiers // Andrew Shaw absent

Canadiens
Crédit photo - canadiens.com

Le capitaine des Canadiens, Shea Weber, a patiné en solitaire au Complexe sportif Bell de Brossard, lundi matin, avant l’entraînement des siens.

Le numéro 6 du CH se remet d’une opération subie au cours de la saison estivale. Il devrait être en mesure de jouer d’ici la fin de l’année 2018.

Sa réhabilitation va bien, mais il n’est pas nécessaire en avance sur celle-ci. C’est ce que Claude Julien avait indiqué la semaine dernière lorsque Weber avait sauté sur la patinoire en solo.

Au moment de la pratique du Tricolore, Carey Price était présent, lui qui a raté une séance d’entraînement et le match de samedi dernier en raison d’un virus.

Malgré le retour de Price, ce sera Antti Niemi qui défendra la cage des locaux au Centre Bell face aux Red Wings de Detroit. Il obtiendra un deuxième départ consécutif.

Andrew Shaw, quant à lui, a manqué la pratique du club montréalais. Il est incommodé par un virus.

Matthew Peca a pris sa place sur la quatrième ligne de l’équipe. Il complète un trio avec Tomas Plekanec et Charles Hudon. À noter que le joueur tchèque disputera son 1 000e match dans la Ligue nationale de hockey ce soir.

La confrontation entre les Canadiens et les Red Wings débutera à 19 h 30.

Formation des Canadiens

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Domi-Lehkonen
Byron-Kotkaniemi-Armia
Hudon-Plekanec-Peca
Scherbak (en trop)

Mete-Petry
Reilly-Juulsen
Ouellet-Benn
Alzner (en trop)

Niemi
Price