Le défenseur Shea Weber a patiné à Brossard

Shea Weber, qui a raté les deux derniers matchs des siens, a chaussé ses patins jeudi matin au Complexe sportif Bell. Le numéro 6 du Tricolore a patiné en solitaire alors que ses coéquipiers avaient congé d’entraînement.

L’arrière du CH a manqué les rendez-vous contre les Panthers de la Floride et face aux Sabres de Buffalo puisqu’il est incommodé par une blessure au bas du corps.

Claude Julien avait précisé que Weber était laissé de côté par mesure préventive. À l’approche des séries éliminatoires, il s’agit d’une sage décision de la part du pilote des Canadiens.

Cela dit, la participation de Weber pour l’affrontement de vendredi soir face au Lightning de Tampa Bay n’est toujours pas certaine. Il pourrait encore une fois passer son tour.

Un autre défenseur pourrait également manquer à la formation montréalaise. Alexei Emelin s’est blessé au bas du corps durant la partie opposant les Canadiens aux Sabres de Buffalo mercredi soir.

Le Tricolore a d’ailleurs procédé au rappel d’urgence de Brett Lernout. Cela signifie en quelque sorte que le Russe de 30 ans pourrait être absent lors de la prochaine rencontre des siens. Lernout a récolté 16 points en 71 matchs avec les IceCaps de St. John’s cette saison.