Shawn Matthias est un autre joueur qui a parlé au Canadien avant de signer ailleurs

marc bergevin - canadiens - credit: icon

marc bergevin - canadiens - credit: icon

[oboxads]

Même s’il n’a pas signé d’agent libre de marque, on ne peut pas reprocher à Marc Bergevin d’avoir pris l’ouverture du marché des joueurs autonomes à la légère. On savait déjà que le Tricolore avait participé aux courses pour obtenir Justin Williams et Matt Beleskey en plus de démontrer de l’intérêt pour Antoine Vermette, mais dans sa colonne 30 thoughts de jeudi, Elliotte Friedman nous a appris un nouveau nom qui a été poursuivi par le Canadien.

Il s’agit de l’attaquant de 27 ans, Shawn Matthias. L’ancien des Canucks a plutôt signé un contrat d’un an – 2,3 M$ avec les Maple Leafs il y a quelques jours. En 78 matchs, Matthias a inscrit 18 buts et 9 passes pour les Nucks cette saison. Ce n’est pas le joueur qui aurait sauvé l’attaque du club, mais il aurait certainement pu aider.

Friedman ne sait pas jusqu’où ces négociations se sont rendues, mais il nous a expliqué pourquoi Matt Beleskey a opté pour les Bruins au lieu du Canadien. Selon l’informateur de Sportsnet, Bergevin n’était pas prêt à lui offrir un contrat de 5 ans alors que c’était le cas des Bruins. Friedman a aussi rappelé que les impôts du Québec compliquent pas mal la tâche de Bergevin, qui doit surpayer ou donner de plus longs contrats pour compenser.

Friedman a aussi pointé vers le fait que Daniel Carr et Sven Andrighetto deviendront éligibles au ballottage en 2016-17. Cela fait en sorte que la direction du Tricolore doit savoir s’ils sont des joueurs de la LNH avant la saison prochaine. Ils devraient donc avoir plusieurs chances de prouver qu’ils appartiennent au circuit Bettman cette saison.

Stats avancées de Matthias

Matthias HERO