Les Sharks ont frustré les Canadiens au Centre Bell

Canadiens
Embed from Getty Images

Les Canadiens connaissent actuellement une série noire. Ils ont perdu six de leurs sept derniers matchs. Leur seule victoire a été acquise samedi dernier face aux Rangers de New York.

Dimanche, les hommes de Claude Julien se sont inclinés par la marque de 3 à 1 contre les Sharks de San Jose. Ces derniers ont d’ailleurs remporté leurs sept derniers affrontements face aux Canadiens.

Les visiteurs ont imposé leur rythme rapidement en première période au Centre Bell. À un certain moment, les Sharks menaient 10-1 au chapitre des tirs. Les Canadiens se sont ressaisis puisqu’ils ont terminé le match en dominant 40-29 au niveau des lancers.

Les joueurs du CH ont mené 39-19 pour les tirs par la suite, mais en vain. Ils n’ont inscrit d’un seul but au cours de la rencontre; l’oeuvre de Jeff Petry en deuxième période.

Martin Jones et la brigade défensive des Sharks n’ont laissé qu’un but à leurs rivaux. Ils ont terminé leur voyage sur une bonne note avec un gain au lendemain de leur cuisant revers de 6-2 à Ottawa.

***

Vraiment?

Les décisions des entraîneurs d’envoyer des joueurs comme Kenny Agostino, Andrew Shaw et David Schlemko durant un avantage numérique en fin de match peuvent être douteuses.

En déficit de deux buts, les Canadiens se devaient de faire bouger les cordages le plus vite possible. Ils n’y sont pas parvenus. Ils ont encaissé une autre défaite.

But – Jeff Petry