Sebastian Aho veut vraiment jouer à Montréal, selon son agent

Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Marc Bergevin a vraiment voler le show lundi lors de l’ouverture du marché des agents libres. L’offre hostile faite à Sebastian Aho est un geste audacieux, même si peu de gens pensent que le DG du Canadien remportera son pari.

En effet, le directeur général des Hurricanes et le compte Twitter de l’organisation se sont rapidement moqué de l’offre du tricolore.

Bref, tout semble indiquer que Sebastian Aho demeurera en Caroline.

 

À moins que…

Pourtant, l’agent du joueur finlandais n’est pas de cet avis. Gerry Johansson a accordé une entrevue à Marc-André Godin, du site Athlétique. Il a confié qu’il ne s’agissait pas d’un bluff pour forcer la main aux Hurricanes. Selon l’agent, Sebastian Aho a 100% envie de venir jouer à Montréal.

Quant à l’offre monétaire consentie par le CH, elle ne sera pas si facile que ça à égaler pour les Hurricanes, selon Gerry Johansson. Il est d’avis que les 21 millions à débourser au cours de la prochaine année seront difficiles à avaler pour le propriétaire de l’organisation. L’agent de Sebastian Aho avertit tous ceux qui sont convaincus que les Hurricanes vont égaler l’offre que les choses pourraient se passer différemment.

Gerry Johansson estime que l’offre du Canadien est très agressive.

 

Un peu d’optimisme

Il y a en effet plusieurs éléments qui permettent de penser que les Hurricanes vont refuser d’égaler l’offre. D’une part, l’organisation ne roule pas sur l’or et devra débourser beaucoup d’argent au cours de la prochaine année pour garder Aho.

Ensuite, le lien de confiance entre Sebastian Aho et l’équipe vient d’être brisé. À quel point l’organisation voudra investir autant d’argent dans un joueur qui souhaite jouer ailleurs? Surtout que le contrat prendra fin au moment même où Aho deviendra joueur autonome sans restriction.

Troisièmement, l’agent de Sebastian Aho est aussi celui de Artturi Lehkonen et Joel Armia. Il a fort à parier que Aho a parlé aux deux autres avant d’accepter l’offre du CH. On peut donc croire son agent lorsqu’il dit que le jeune attaquant veut vraiment jouer à Montréal.

D’autant plus que l’organisation compte déjà sur un jeune finlandais promis à un bel avenir avec le CH, Jesperi Kotkaniemi. Il y a également Joni Ikonen et Jesse Ylonen qui pourraient s’ajouter à la formation au cours des prochaines saisons.

 

Via Marc-André Godin / Athlétique