Sebastian Aho a indiqué pour quelle raison il a signé l’offre hostile du CH

Embed from Getty Images

Sebastian Aho est heureux d’être encore un membre des Hurricanes de la Caroline. Celui-ci aurait pu se retrouver dans l’organisation des Canadiens de Montréal si les Canes n’avaient pas égalé l’offre hostile du CH.

Le joueur de 22 ans a parlé de la situation qu’il a vécue au début du mois de juillet dernier au moment de la tournée médiatique des joueurs européens de la LNH.

 « Cela n’a pas été facile, c’est certain. »

– Sebastian Aho

Par contre, l’offre hostile de la part des Canadiens a été bénéfique pour Aho. Celle-ci a fait avancer les choses plus rapidement entre lui et les Hurricanes; les deux clans en sont donc venus à une entente.

« C’était important pour moi de commencer la saison à temps. […] Ce n’est pas à toi de décider si quelqu’un veut te faire une offre hostile. Je n’en avais aucune idée. Évidemment, je suis reconnaissant à l’endroit des Canadiens de Montréal de m’avoir offert ce contrat – ils m’ont démontré qu’ils voulaient de moi –, mais en même temps, je suis vraiment excité à l’idée de jouer encore en Caroline. Je suis content. »

L’attaquant finlandais a également précisé que ses coéquipiers et les entraîneurs des Hurricanes ne lui en veulent pas. Ces derniers comprennent parfaitement la situation.

Sebastian Aho a terminé la saison régulière 2018-2019 avec des sommets personnels : 30 buts et 53 passes pour un total de 83 points. Il sera évidemment à surveiller au fil de la prochaine campagne.