Sean Burke se joint au Canadien

Le Canadien a ajouté un exécutif avec une très bonne réputation jeudi midi. En effet, l’équipe a annoncé l’embauche de Sean Burke, qui a travaillé pour les Coyotes entre 2007 et 2015. Il est présentement un recruteur pour l’équipe européenne à la Coupe du monde. Il occupera le même rôle pour le Tricolore alors qu’il sera recruteur professionnel dans l’Ouest.

Avec les Coyotes, Sean Burke a notamment été un coach des gardiens pendant plusieurs saisons. Plusieurs experts lui ont attribué la capacité des Coyotes à relancer la carrière des cerbères qui sont passés par là au cours de la dernière décennie. Sean Burke a aussi été le directeur du développement des joueurs en Arizona et il était un adjoint au DG depuis 2012. Il est l’un des dirigeants qui a des aspirations légitimes pour obtenir un poste de DG éventuellement dans la LNH.

En tant que recruteur professionnel, Burke ne sera pas nécessairement le gars avec la plus grosse voix dans la direction de l’équipe, donc il ne faut pas s’attendre à de gros changements provenant de sa part. C’est toutefois l’ajout d’un gars qui connait très bien son hockey et qui a déjà prouvé qu’il peut aider une équipe de la LNH.