Scott Gomez près d’un autre retour dans la LNH?

Comme un chat, on dirait que Scott Gomez a 9 vies (dans la LNH). Le centre de 36 ans a commencé la saison avec les Blues grâce à un contrat à deux volets qu’il avait obtenu après un essai au camp d’entraînement. Après 21 matchs (pendant lesquels il a récolté 1 but et 7 passes), les Blues ont libéré Gomez parce que leur situation médicale s’était améliorée et qu’il n’y avait plus de place pour lui.

Par la suite, il a rejoint le club-école des Capitals, les Bears de Hershey, via un autre essai professionnel qui lui donnait le droit de jouer 25 matchs avec la formation. Jusqu’à maintenant, il a participé à 16 rencontres et il a amassé 4 buts ainsi que 19 passes.

Cette performance l’a ramené sur le radar de plusieurs équipes de la LNH et selon Frank Seravalli de TSN, il faudra le surveiller avant la date limite puisqu’il pourrait être une assurance économique à l’attaque pour une équipe de séries. S’il ne signe pas avec les Rangers, les Panthers, les Sharks ou les Blues, ce serait une 7e organisation en carrière pour Gomez dans la LNH. Il a aussi joué pour les Devils et le Canadien depuis son arrivée dans la ligue.

À 36 ans, c’est clair que Gomez a ralenti, mais il a montré qu’il avait encore son flair offensif jusqu’à maintenant cette saison. Son plus gros atout vient toutefois de ses gains en carrière (près de 65 M$). Cette sécurité financière lui a permis de briser son contrat avec les Blues sans trop de problème avant d’accepter un essai avec les Bears de Hershey.

Ça lui permettrait aussi d’accepter le minimum pour se joindre à une équipe qui a une chance de faire du chemin en séries. Comme l’espace sous le plafond salarial est crucial à ce temps-ci de l’année, ça pourrait faire de lui une police d’assurance assez intéressante pour une organisation qui recherche de la profondeur à l’attaque, mais qui ne veut pas hypothéquer son futur en échangeant un espoir ou un choix au repêchage.