Scott Gomez mérite son temps de glace via ses stats de feu

Canadiens
scott gomez henri richard

Désolé de vous casser les oreilles deux matin de suite avec Scott Gomez, mais le site HabsAddict a décidé de se pencher sur la question du pourquoi du comment que Scott Gomez obtient autant de temps de glace avec le Canadien.

À l’aide de nombreuses statistiques, celui-ci a ressorti quelques points fort intéressants.

Avant toute chose, voici des statistiques des années 2000 à 2009 que Bob Gainey a définitivement utilisé pour faire valoir son point d’offrir autant pour Scott Gomez. L’état-major du Canadien devait être bien excité de mettre la main sur le 7e centre le plus productif des 10 dernières saisons.

scott gomez statistiques

Concernant la saison 2011-2012, voici des statistiques qui vous feront réaliser qu’on devrait encourager au maximum Scott Gomez. Quand le Gomer est sur la fiche de pointage, le CH accumule des points au classement.

Dans les 20 derniers matchs où Scott Gomez a eu au moins 1 point, la fiche du Canadien est de 19-0-1 (.975). Quand Scott Gomez obtient un point (même si c’est rare), la fiche du Canadien est 38-14-4 (.714). Lorsqu’il s’agit d’un point en avantage numérique pour le #11, la fiche du CH est de 27-8-7 (.726).

Voilà la preuve que Scott Gomez est un «game changer». Dommage que ça n’arrive pas souvent.

Plus de détails, analyse et statistiques sur Scott Gomez sur HabsAddict.