Christophe Perreault

Sam Bennett, un nom à surveiller pour le Canadien?

Embed from Getty Images

On exagère souvent en disant que lorsqu’une équipe va bien, les fans ne veulent échanger personne tandis que c’est complètement l’inverse lorsqu’une formation déçoit. C’est une exagération, mais il y a un fond de vérité parce qu’avec le bon début de saison du Tricolore, les partisans veulent voir ce qu’ils ont devant eux avant de regarder ailleurs pour voir comment améliorer l’équipe.

Par contre, Marc Bergevin et son équipe n’ont pas le même luxe et leur travail est de toujours trouver une façon d’améliorer leur club. C’est pour ça qu’il ne faut pas se surprendre de voir le Tricolore mentionné dans le premier point d’Elliotte Friedman dans sa chronique 31 thoughts qui est sortie en fin d’avant-midi mercredi.

Friedman a écrit que Sam Bennett avait joué moins de 10 minutes dans les deux premiers matchs des Flames avant de participer à 13 minutes et demie contre les Preds mardi soir. Il a failli marquer un but dans cette rencontre, mais une punition de Nashville a annulé le tout.

À cause de cette faible utilisation (et du nouvel entraîneur à Calgary), Friedman s’est demandé si c’était un joueur à surveiller sur le marché des échanges. Il a ajouté que Montréal, Anaheim, Tampa et Philadelphie avaient tous démontré de l’intérêt pour le joueur au cours des dernières années, donc ce serait des formations à surveiller si jamais les Flames décidaient de le bouger. On n’est toutefois pas rendu là parce qu’on parle d’un centre de 22 ans qui a encore beaucoup de potentiel, ce qui fait en sorte que ce n’est pas le genre de joueur que tu échanges facilement.

Il ne faut pas se surprendre de voir le Canadien lié à un jeune centre qui a un potentiel offensif. Max Domi fait le travail pour le moment, mais il reste un point d’interrogation et aussi impressionnant que Jesperi Kotkaniemi peut être, il a encore besoin de maturité avant de régler les problèmes du Canadien à cette position. Dans ces circonstances, Marc Bergevin doit continuer à épier le marché et si Sam Bennett devient réellement disponible, il devient une option intrigante pour Montréal.

Le but annulé de Sam Bennett