Ryane Clowe a failli signer avec les Canadiens l’été dernier

Canadiens
Ryane Clowe

Ryane Clowe aurait pu devenir un membre des Canadiens de Montréal l’été dernier, selon le quotidien The Telegraph. Partisan du club montréalais lorsqu’il était un bambin, celui-ci a bien failli se joindre au Tricolore.

Lors du marché des joueurs autonomes en 2013, Clowe a reçu une offre de deux ou trois ans de la part du directeur général du CH, Marc Bergevin. L’attaquant gaucher était d’ailleurs intéressé à poursuivre sa carrière de hockeyeur dans la grande métropole, mais le DG des Devils du New Jersey, Lou Lamoriello, y est allé d’une proposition d’offre de cinq ans évaluée à 24,25 millions $. Le principal intéressé a finalement choisi les Devils comme prochaine destination.

Depuis le début de la présente campagne, Clowe a amassé 13 points en 27 matchs (3 buts, 10 passes). Il pourra

***

Retour au boulot

Les Jeux olympiques de Sotchi sont terminés, cela veut donc dire que la date limite des transactions approche et que les 30 équipes de la LNH seront en action au cours des prochaines heures. Les Canadiens de Montréal accueilleront les Red Wings de Detroit à partir de 19 h 30 mercredi.

Les hommes de Michel Therrien pourront peut-être compter sur les services d’Alex Galchenyuk, lui qui avait subi une fracture à la main. L’attaquant américain a dit qu’il s’attend à revenir au jeu lors du match des siens contre la troupe de Mike Babcock.

Quant à Brandon Prust et Michaël Bournival, ils ne seront pas en uniforme. Prust, blessé au bas du corps, a chaussé ses patins pendant quelques minutes en solitaire lundi matin, mais Bournival (commotion) ne s’est pas présenté sur la surface glacée.

De son côté, Jarred Tinordi, récemment rappelé des Bulldogs de Hamilton, s’est entraîné avec les siens au Complexe sportif Bell de Brossard.

***

Price, le médaillé d’or

1925111_10152172498707936_2024336658_n

Carey Price, nommé le meilleur gardien des JO de Sotchi, a montré fièrement sa médaille d’or aux journalistes dans le vestiaire du club montréalais.

« Les dernières 24 heures ont été un tourbillon. J’ai débarqué de l’avion il y a seulement quelques heures. Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser tout ce qui se passe. C’est toute une sensation et naturellement toute une expérience de vie. J’ai été très honoré et reconnaissant d’avoir pu participer à cet événement », a souligné Price.

Notamment, le meilleur moment de Carey Price aux JO mise à part sa conquête de l’or, c’est le suivant : « La victoire des Canadiennes au hockey féminin. [Celle-ci] m’a beaucoup ému. »

Crédit photo et citation : @CanadiensMTL

***

St-Louis changera-t-il d’adresse?

Nick Kypreos, de Sportsnet, rapporte que Martin St-Louis avait demandé au Lightning d’être échangé après avoir vécu la déception que Steve Yzerman ne l’avait pas pris pour faire partie de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Sotchi.

Le Québécois pourrait-il prendre la direction de Montréal via une transaction? C’est peu probable, mais la direction du CH pourrait être intéressé aux services de St-Louis s’il demande réellement aux dirigeants du Lightning de quitter la formation floridienne d’ici la date limite des échanges.

Par contre,  ce dossier pourrait bien avoir changé. St-Louis a finalement pris part à Équipe Canada puisqu’il a remplacé Steven Stamkos, lui qui a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au tibia (une fracture qui a obligé une opération). À quelques jours des JO, sa blessure n’était pas suffisamment guérie.

***

Andrighetto met la barre haute

Sven Andrighetto souhaite connaître encore plus de succès cette année même s’il dispute déjà une bonne saison. Le Suisse veut aider davantage les Bulldogs de Hamilton et, également, surprendre au point où il pourrait être rappelé par les Canadiens de Montréal d’ici la fin de la présente campagne. Le joueur de 20 ans a les aptitudes pour être dominant sur la patinoire, mais il doit encore peaufiner certains aspects de son jeu. Pour tous les détails à propos du joueur suisse, cliquez ici (Agence QMI).