Ryan White n’affrontera pas les Penguins // Parros sera de retour dans l’alignement

Canadiens
ryan-white-600x399

Ryan White souffre d’un virus, il devra donc déclarer forfait pour le match face aux Penguins de Pittsburgh. Cela veut dire que Michel Therrien fera jouer Francis Bouillon (7e défenseur) ou George Parros contre la bande de Sidney Crosby.

Comme convenu, Peter Budaj défendra la cage des Canadiens pour une deuxième soirée consécutive. Face aux Red Wings de Detroit mercredi soir, Budaj avait permis à ses coéquipiers de rester dans la rencontre avec un seul but accordé lors des trois périodes régulières. Il a cependant cédé sur le tir de Gusyav Nyquist au moment de la prolongation.

***

Jacques Martin, le farceur

Jacques Martin, entraîneur adjoint avec les Penguins de Pittsburgh, a indiqué à Marc Antoine Godin quelque chose de drôle, mais qui est somme toute vraie : « Le point positif de mon congédiement, c’est que si ça ne s’était pas passé, le CH n’aurait pas pu repêcher Galchenyuk! »

***

Du caviar au baloney

Mathias Brunet (La Presse) a écrit un excellent texte à propos du premier match du Tricolore au retour de la trêve olympique : « Red Wings – Canadiens : du caviar au baloney ». Le chroniqueur a relevé les faits par rapport aux hommes de Michel Therrien. En passant, Brunet sera sur le terrain avec Richard Labbé et Marc Antoine Godin d’ici la fin de la saison.

***

Fucale échangé?

Zachary Fucale, repêché par le Tricolore lors de l’encan 2013, connaît une bonne saison et malgré sa décevante quatrième position au Championnat mondial junior pendant le temps des Fêtes avec Équipe Canada junior, le jeune gardien a les aptitudes pour amener les Mooseheads de Halifax loin en séries éliminatoires et à la Coupe Memorial. Pour plus de détails à ce sujet, cliquez ici.

Du côté de la LNH, son nom circulerait présentement. Certaines formations du circuit Bettman seraient intéressées aux services du jeune portier. Une des équipes qui seraient dans la course, ce sont les Oilers d’Edmonton.

***

Combat de McCarron

Michael McCarron a jeté les gants face à un joueur plus imposant que lui, soit Troy Donnay. L’espoir des Canadiens mesure 6’5 » alors que son opposant 6’7 ». Voici comment McCaron s’en est sorti…

McCarron vs Donnay