Ryan White a applaudi Antoine Roussel pour son travail d’agitateur mardi soir

Roussel

[oboxads]

Les Flyers ont appris à connaître l’agitateur des Stars de Dallas, Antoine Roussel, lors de leur défaite de 2-1 contre les représentants du Texas mardi soir. L’attaquant des Stars a vraiment dérangé Philadelphie et celui qui semble avoir le moins trippé est l’ancien du Canadien, Ryan White, qui a donné un avantage numérique aux Stars en fin de 2e période alors qu’il tentait de prendre sa revanche contre Roussel.

Le Français a irrité les Flyers avec un plaquage contre Brayden Schenn à la 5e minute de la période médiane. Sam Gagner est immédiatement venu à la défense de son coéquipier, mais c’est lui qui a mangé une volée lors de l’altercation. White a tenté de rectifier cette situation lorsque Roussel a foncé vers Steve Mason vers la fin d’un jeu en fin de 2e période.

Roussel n’a rien fait d’incroyable, mais c’était trop au goût des Flyers. Malheureusement pour White, les juges de lignes étaient déjà présents et ils n’ont pas laissé les gars se battre. C’est la persistance de White pour engager ce combat qui a donné l’avantage numérique aux Stars.

Roussel a tout de même reçu une punition mineure sur la séquence, ce qui veut dire qu’il était au banc des punitions en même temps que White. Bien évidemment, l’attaquant des Flyers lui a dit sa façon de penser à ce moment-là et il l’a même moqué avec des applaudissements. Même si White n’est pas le meilleur à Philadelphie, cette séquence nous montre que Roussel a bien fait sa job puisqu’il a clairement agité les Flyers pendant ce match.

Les applaudissements de White

Roussel vs White

Le geste de Roussel contre Schenn

 

Roussel vs Gagner

 

 

Via SB Nation