Ryan O’Byrne annonce sa retraite

Jeudi matin, l’ancien défenseur du Canadien, Ryan O’Byrne, a annoncé sa retraite sur Twitter. Le défenseur qui vient de fêter son 32e anniversaire n’a pas joué dans la LNH depuis 2013, mais il a prolongé sa carrière avec des séjours en République tchèque, en Suisse et en Suède au cours des 3 dernières années. O’Byrne ira maintenant terminer son diplôme à l’Université Cornell où il a joué pendant 3 ans avant de se joindre aux Bulldogs de Hamilton.

Ryan O’Byrne a été un choix de 3e ronde du Canadien en 2003. Celui qui est surtout connu pour avoir marqué dans son propre but à Montréal a joué 128 matchs de saison régulière dans l’uniforme du Tricolore pendant lesquels il a récolté 2 buts, 14 passes et 181 minutes de punition. Au total, il a disputé 333 matchs dans la LNH pour le Canadien, l’Avalanche et les Maple Leafs.

Il a aussi gagné une Coupe Calder avec le club-école du Canadien en 2007 en plus de marquer dans son but encore une fois au Colorado. Même s’il n’était pas le plus rapide, O’Byrne était assez tough et la séquence qui l’illustre le mieux est celle où il a terminé son shift après avoir été coupé au visage par le patin de Taylor Hall. Il a eu besoin d’une chirurgie plastique après cet incident.