Ryan McDonagh et Evgeni Malkin manqueront le match de leur équipe lundi

Les Rangers affronteront les Devils du New Jersey lundi soir, mais ils devront jouer sans leur défenseur numéro 1, Ryan McDonagh. Les Penguins devront aussi faire face aux Ducks sans Evgeni Malkin, qui a déjà manqué les 2 derniers matchs des siens.

Le capitaine des Rangers a subi une commotion cérébrale samedi après-midi lorsque Wayne Simmonds lui a donné un coup de poing au visage pendant un affrontement au milieu de la glace. La blessure de Malkin est un peu plus mystérieuse, mais les Penguins ont perdu contre le Lightning et ont battu les Panthers pendant son absence en fin de semaine.

Simmonds a été expulsé pour avoir tenté de blesser McDonagh. Par contre, le joueur des Flyers n’a pas été suspendu malgré la blessure du capitaine des Rangers. L’absence de McDonagh n’a quand même pas empêché New York de gagner le match en fusillade après un but égalisateur de Keith Yandle à 13 secondes de la fin de la 3e période.

Bien évidemment, ce sont des grosses pertes pour ces deux équipes de la division Métropolitaine. McDonagh est le seul joueur des Rangers qui joue plus de 2 minutes par match sur l’avantage et le désavantage numérique tandis que Malkin a un point par match cette saison et il aurait certainement pu aider Carl Hagelin à bien faire contre son ancienne équipe.

Stats de McDonagh et Malkin

McDonagh

Malkin