Ryan McDonagh sera absent pour une période indéterminée

McDonagh

En début de soirée mardi, les Rangers ont annoncé ce que tous leurs partisans craignaient. Leur capitaine, Ryan McDonagh, sera absent pour une période indéterminée à cause d’une blessure au haut du corps (main droite). Il ne jouera pas au cours des 3 derniers matchs de la saison régulière des Rangers.

Selon Larry Brooks du New York Post, il s’agirait d’une fracture à un os de la main. Ça ne le forcerait à être absent à trop long terme, mais il pourrait très bien manquer les premiers matchs des séries des Blue Shirts. Même s’il était capable de revenir au jeu à temps pour le début des séries, le capitaine ne serait certainement pas en pleine forme et ce n’est pas une bonne nouvelle pour une équipe qui devrait affronter les Penguins en première ronde.

L’ancien choix de 1ère ronde du Canadien s’est blessé lundi soir en bloquant un lancer de Brandon Dubinsky en désavantage numérique. Il a tenté de rester dans le match après cette blessure, mais il n’est pas revenu au banc des siens après le premier entracte.

McDonagh est le défenseur le plus utilisé à New York en plus d’être au sommet dans la colonne des buteurs à la ligne bleue des Rangers (9). Il est également le deuxième meilleur pointeur (34) derrière Keith Yandle, qui ne devrait pas vraiment voir ses responsabilités augmenter pendant l’absence de McDonagh. Marc Staal passerait plutôt de la 3e paire à la 1ère tandis que Brady Skjei, qui a été rappelé par les Rangers pour combler le trou dans l’alignement, devrait s’occuper des responsabilités de McDonagh en désavantage numérique.