Ryan Malone non suspendu

Canadiens

Rumeur : Chris Campoli serait suspendu 5 matchs pour avoir eu la tête basse, mettant ainsi en danger l’épaule de Ryan Malone via un magique commentaire de @minatoires.

La nouvelle vient de sortir, Ryan Malone ne sera pas suspendu pour son geste à l’endroit de Chris Campoli. Est-ce que Shanahan s’est fait dire de se calmer par les autorités de la NHL ou bien est-ce une décision réfléchie. Je ne veux pas me lancer dans la théorie du complot, mais je vais vous avouer être déçu de la décision.

Campoli a rapidement commenté la nouvelle en disant être fort déçu de la décision.

Si par exemple la suspension de Jean-Francois Jacques a été exagérée, 9 matchs pour être sauté sur la glace d’une manière « legit » pour se battre, cette non-suspension est tout à fait le contraire. Apparemment, Campoli s’est penché alors que Malone avait débuté sa mise en échec. Donc, si je comprends bien, ce n’est pas Malone qui a donné un coup à la tête à Campoli, mais bien Campoli qui a donné un coup de boule à l’épaule de Malone… Je déconne…

Trêve de plaisanterie, on peut regarder la vidéo encore une centaine de fois et voir clairement que Malone est arrivé voilé par l’autre joueur du Lightning (à la Scott Stevens?), ce qui rend le geste encore plus dangereux pour le défenseur du Canadien… Ce qui est d’autant plus surprenant dans l’histoire, c’est que le belligérant a lui-même admit son geste et dit attendre une suspension. Je ne me rappelle plus qui à Hockey Night In Canada samedi soir (pour citer des gens qui n’aiment habituellement pas le Canadien) a dit qu’il s’attendait à de 6 à 8 match de suspension, ce qui semblait donc être un nouveau standard… C’est donc contre toutes attentes, même contre Malone lui-même, que la décision a été prise…

On verra la suite des choses, mais il s’agit d’une des premières déceptions de l’ère Shanahan. Ne serait-ce qu’en tant que fan du Canadien, je suis doublement déçu parce que mes attentes de l’ère Shanahan sont hautes, surtout suite à la déception du printemps dernier suite à « l’affaire Pacioretty »…

Comptons-nous chanceux par contre que le nouveau défenseur du Canadien ait pu s’en tirer… C’est déjà ça…