Rumeurs de Rogers // Le Canadien travaillerait fort pour améliorer sa formation

Marc Bergevin

Elliotte Friedman et Damien Cox ont vidé leur sac à rumeurs pendant leur chronique hebdomadaire du 2e entracte de Hockey Night in Canada samedi soir. Le Tricolore n’était pas l’un des sujets discutés par les deux informateurs, mais ça n’a pas empêché Elliotte Friedman de glisser une petite info par rapport au club de Marc Bergevin lors d’une transition entre deux sujets.

L’informateur a dit à Damien Cox de « garder un œil sur Montréal. Plusieurs croient qu’ils essaient vraiment de faire quelque chose pour améliorer leur équipe. » Ça peut sembler surprenant considérant le positionnement de l’équipe au classement général, mais on sait que Bergevin est toujours l’un des DG les plus actifs de la LNH, donc il doit se tenir au courant des derniers mouvements dans les coulisses de la ligue alors que le marché des transactions commence finalement à prendre son envol.

Par contre, Bergevin est également très discret, donc c’est difficile de dire sur quoi il travaille présentement. Logiquement, on penserait au poste d’ailier droit sur le 2e trio puisque l’expérience Alexander Semin semble être un flop jusqu’à maintenant. Une autre hypothèse plausible serait le décongestionnement de la ligne bleue, mais Bergevin aime bien avoir plusieurs défenseurs compétents dans sa formation, donc c’est loin d’être certain.

Montréal a également fait jaser dans le dernier sujet de la chronique puisque l’organisation tenterait d’obtenir un match extérieur en novembre lors de la saison qui célébrera le 100e anniversaire de la LNH. Montréal n’est pas la seule ville canadienne dans cette course alors qu’Ottawa aimerait accueillir un événement du genre en décembre et que Toronto viserait le mois de janvier précédent.

Ailleurs dans la ligue, Los Angeles, Anaheim et Detroit ont contacté les Islanders à propos de Travis Hamonic, mais ils se sont faits dire non. Damien Cox a plutôt parlé des candidats habituels (Jets, Oilers et Flames). Friedman a aussi soulevé la possibilité d’une transaction à 3 équipes pour combler les demandes du joueur au niveau de sa prochaine équipe.