Rumeur de transaction // Tomas Kaberle & Rick Nash avec les Rangers de New York

Canadiens Rumeurs
tomas kaberle canadiens montreal
tomas kaberle canadiens montreal

Un peu comme François Gagnon et Tony Marinaro l’ont fait la semaine dernière avec Erik Cole, je vous invente une rumeur de transaction sur les Canadiens. La seule différence avec la mienne, c’est qu’échanger Tomas Kaberle est une maudite bonne affaire alors que faire de même avec Erik Cole serait complètement stupide.

Pourquoi est-ce que mon instinct me fait croire que les Rangers voudraient mettre la main sur Tomas Kaberle?

D’abord, on raconte un peu partout que le club de New York se cherche un défenseur pour ajouter de la profondeur à leur brigade défensive. Plus précisément, un défenseur capable de produire/gérer l’avantage numérique. Même si les Rangers trônent au sommet de la conférence de l’Est, ils sont au 25e rang en supériorité numérique. On se souviendra que la majorité de la production offensive de Tomas Kaberle avec les Maple Leafs de Toronto a été faite avec l’avantage d’un homme.

Ensuite, la situation financière n’est pas un obstacle pour Glen Sather. Ce dernier possèderait un lousse de 6.9M$ sur sa masse. Il pourrait en avoir encore plus s’il réussit à liquider Woljek Wolski et ses 3.8M$. Au pire des cas, ça sera à l’été quand son contrat sera à échéance.

Enfin, tout le monde sait que le Canadien transige toujours avec les mêmes équipes. Et Glen Sather est un ami de Bob Gainey, donc de Pierre Gauthier. Aussi, Pierre Gauthier passe beaucoup de temps à épier les joueurs des Rangers de New York. Il a assisté aux deux rencontres de l’équipe le weekend dernier. C’est clair dans ma tête que des discussions ont lieu entre Pierre Gauther et Glen Sather.

Comme Peter Chiarelli nous l’a prouvé l’an dernier, il arrive parfois que les directeurs-gérants retournent l’ascenseur après avoir « passé un savon » à son homologue. Tomas Kaberle ne valait clairement pas un choix de 1re ronde l’an dernier… Glen Sather nous en doit une depuis l’histoire de Scott Gomez. Est-ce que les Rangers nous feront la faveur de nous débarrasser du contrat de 3 ans de Tomas Kaberle?

Rumeur de transaction: Rick Nash

La grosse rumeur depuis quelques heures vient encore d’une fois de Columbus. Cette fois, c’est le nom de Rick Nash qui circule. Ce qui est étrange dans cette situation, c’est que Rick Nash est en contrôle de la transaction.  C’est lui qui décide avec quel directeur-gérant Scott Howson doit négocier. Étant donné que les Blue Jackets retournent en mode construction (ne le sont-ils pas depuis le début de la franchise?), avec Jeff Carter, Derick Brassard, R.J. Umberger et Antoine Vermettre sur le marché des échanges, il est logique de croire que les demandes du directeur-gérant des Blues Jackets sont des jeunes joueurs capable de jouer dans la NHL et promu à un bel avenir, des prospects et de choix. Bruce Garrioch du Ottawa Sun suggère un échange Rangers-BlueJackets impliquant Rick Nash contre Brandon Dubinsky, Chris Kreider et un choix de première ronde.