Date limite des échanges // Pierre Gauthier devrait signer Andrei Kostitsyn

Canadiens Rumeurs
andrei-kostitsyn canadiens montreal

J’entends beaucoup de rumeurs de transactions à l’endroit d’Andrei Kostitsyn. Je n’aime pas ça. Pourquoi échanger un joueur qui devrait te fournir au moins un point au deux matchs? Andrei Kostitsyn est un joueur inconstant si on l’analyse au jour le jour, mais si on regarde le big picture, il est assez fiable. Regardez ses stats.

La 1re colonne est le nombre de matchs. La dernière à droite, c’est les points.

Côté salaire, Andrei kostitsyn gagne cette saison 3.2M$. C’est correct comme montant. Pourquoi ne pas lui offrir la même chose? Un genre de contrat de 3 ans à 10M$. D’ailleurs, je crois qu’Andrei Kostitsyn est de bonne foi lorsqu’il mentionne qu’il accepterait moins (un peu) d’argent pour signer avec les Canadiens.

Par contre, si Pierre Gauthier échange Andrei Kostitsyn, j’espère qu’il vendra la peau du #46 très très cher. Dustin Penner a eu 45 points l’an dernier, 8 cette saison. Pensez à ce que les Oilers ont eu en échange. Un top prospect et un 1er choix.

Aussi, combien d’«Andrei Kostitsyn» seront sur le marché des agents libres en juillet 2012? Pas beaucoup. On va remplacer Andrei Kostitsyn par qui la saison prochaine sur le 2e (3e) trio? AK n’est pas si vieux aussi. 27 ans le beau garçon. Bref, je ne suis pas d’accord d’échanger Andrei Kostitsyn, un vétéran respecté dans le vestiaire du Canadien qui aime Montréal.

*Photo:Ultrawig & HDB