Un retour aux sources pour Alexander Radulov

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal

Alexander Radulov effectuera une virée à Québec en compagnie de ses coéquipiers des Canadiens de Montréal. Les troupiers de Michel Therrien affronteront les Bruins de Boston au Centre Vidéotron à compter de 19 h.

Radu, comme les gens le surnommaient, est content de retourner à Québec, là où Hélène et Albert Paquet l’ont hébergé pendant son passage avec les Remparts. L’attaquant de 30 ans est reconnaissant à l’endroit des gens de Québec et de sa « famille d’accueil ».

« Je ne connaissais pratiquement rien sur la province de Québec. J’adorais le hockey, j’en connaissais donc un peu sur les Canadiens et sur les Nordiques. Après que j’ai été repêché dans la LNH par Nashville, mon agent m’a dit que les Remparts me voulaient vraiment et il croyait que c’était une bonne idée d’aller faire mon junior à Québec », a fait savoir Radu.

« Je garde plusieurs bons souvenirs. Je ne parlais pas anglais à mon arrivée. C’était difficile pour moi, mais les gens étaient tellement chaleureux et accueillants », a-t-il enchaîné.

Radulov a été un joueur marquant pour les Remparts. Il a d’ailleurs connu un match de 11 points (7 buts et 4 passes) pendant la saison 2005-2006. Il était seulement à un point de la marque record (12 points) d’André Savard obtenue en 1970-1971.

Le numéro 47 des Canadiens avait aussi épaté la galerie avec une récolte de 152 points en 62 parties à sa dernière saison dans l’uniforme des Remparts. Il avait terminé au sommet des marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Cela dit, on souhaite lui une belle soirée en sol québécois! Savoure le moment Radu!

Les sept buts d’Alexander Radulov