Repêchage 2017 : les autres joueurs sélectionnés par les Canadiens

En cette deuxième journée du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey, les Canadiens de Montréal avaient cinq sélections, dont deux de deuxième ronde : 56e, 58e, 68e, 87e, 149e. Ils ont également acquis le 199e choix au total.

Le directeur général du CH, Marc Bergevin, ainsi que le recruteur en chef du Tricolore, Trevor Timmins, ont l’occasion de garnir leur organisation avec de jeunes espoirs prometteurs.

Montreal Canadiens Canadiens – 56e rang : Josh Brook (défenseur, 18 ans)

Il était classé au 47e rang par Bob McKenzie, au 71e rang par Sportsnet et au 97e rang par Corey Pronman. Brook a récolté 40 points (8 buts et 32 passes) en 69 matchs avec Moose Jaw dans la WHL. Le joueur de 6 pieds 1 est un bon patineur et il est solide défensivement.

🎥 Vidéo de Josh Brook ⬇️

Montreal Canadiens Canadiens – 58e rang : Joni Ikonen (attaquant, 18 ans)

Il était classé au 45e rang par Bob McKenzie, au 61e rang par Sportsnet et au 25e rang par Corey Pronman. Ikonen a amassé 41 points (22 buts et 19 aides) en 40 rencontres avec Frölunda. Ikonen a été impressionnant toute la saison au niveau junior. Il est parmi les plus habiles dans son groupe d’âge.

🎥 Vidéo de Joni Ikonen ⬇️

Montreal Canadiens Canadiens – 68e rang : Scott Walford (défenseur, 18 ans)

🎥 Vidéo de Scott Walford ⬇️

Montreal Canadiens Canadiens – 87e rang : Cale Fleury (défenseur, 18 ans)

Il est le frère d’Hayden, un ancien choix de 1er tour des Hurricanes. Celui-ci a engrangé 38 points (11 buts et 27 passes) en 70 matchs avec le Ice de Kootenay. Il est le capitaine de sa formation dans la WHL.

🎥 Vidéo de Cale Fleury ⬇️

Montreal Canadiens Canadiens – 149e rang : Jarret Tyszka (défenseur, 18 ans)

🎥 Vidéo de Jarret Tyszka ⬇️

Montreal Canadiens Canadiens – 199e rang : Cayden Primeau (gardien, 17 ans)

Il était classé au 84e rang par Bob McKenzie. Cayden Primeau est le fils de Keith, l’ancien joueur de la LNH ayant évolué entre autres avec les Flyers, les Hurricanes et les Red Wings.

🎥 Vidéo de Cayden Primeau ⬇️

Les trois premiers joueurs repêchés par les Canadiens samedi n’étaient pas à Chicago.

Repêchage 2017 du CH : 4 défenseurs, 2 centres et 1 gardien | 4 joueurs de la WHL, 1 de la NCAA, 1 de l’USHL, 1 de la Suède.

Pour la première de son histoire, le Tricolore n’a pas repêché de joueur québécois deux années consécutives.

Lors de la première ronde de l’encan amateur du circuit Bettman, les Canadiens ont choisi l’Américain de 18 ans Ryan Poehling, un joueur de centre de 6’2″.

Merci à Corey Pronman pour les infos sur les joueurs repêchés par les Canadiens.