C’est la rentrée des Canadiens de Montréal aujourd’hui!

Canadiens
Crédit photo - Canadiens / Twitter

C’est le jour 1 de la saison 2017-2018 des Canadiens. Cela signifie donc que c’est le temps du tournoi de golf annuel du CH au Club Laval-sur-le-Lac.

Le directeur général Marc Bergevin, l’entraîneur-chef Claude Julien ainsi que les joueurs du Tricolore rencontreront les représentants de la presse lundi matin.

Dans le cas du manitou de la formation montréalaise, ce sera la première fois qu’il répondra aux questions des journalistes depuis l’annonce de la prolongation de contrat de huit saisons de Carey Price.

Évidemment, Bergevin et Julien ne devraient pas y aller de déclarations incendiaires, tout comme les joueurs de la Sainte-Flanelle. Les batailles pour les postes au sein de la formation du CH ne sont pas commencées. Le camp des Canadiens débutera le jeudi 14 septembre.

Ce sera intéressant de voir comment la brigade défensive de l’équipe se formera. Également, qui de Jonathan Drouin ou Alex Galchenyuk sera le joueur de centre sur le premier trio?

Par ailleurs, les inconditionnels des Glorieux auront sous peu l’occasion de voir leur équipe favorite en action. Environ 21 000 partisans seront présents au Centre Bell dimanche prochain pour le match intraéquipe Blancs contre Rouges. Cette rencontre sera aussi diffusée sur les ondes de RDS à compter de 13 h.

Le lundi 18 septembre, les Canadiens et les Bruins s’affronteront dans un match préparatoire au Centre Vidéotron à Québec. La confrontation débutera à 19 h.

Les hommes de Claude Julien entameront la saison 2017-2018 le jeudi 5 octobre face aux Sabres  de Buffalo et un certain Nathan Beaulieu au KeyBank Center.

Dates importantes à retenir 📅

🥅 → Le camp d’entraînement des Canadiens débutera le jeudi 14 septembre au Complexe sportif Bell.

⛸ → Le match intraéquipe Blancs contre Rouges se tiendra le dimanche 17 septembre dès 13 h.

🐻 → Les Canadiens affronteront les Bruins le lundi 18 septembre au Centre Vidéotron à Québec.

🏒 → Les Canadiens entameront la saison 2017-2018 le jeudi 5 octobre avec un rendez-vous face aux Sabres à Buffalo.