Rene Bourque est resté à Montréal

Canadiens
rene bourque - blessure - credit: 25stanley
rene bourque - blessure - credit: 25stanley

Les Canadiens rendront visite aux Sénateurs d’Ottawa, ce soir, à la Place Banque Scotia, et ils voudront venger leur cuisante défaite de 5-1 subie à Katana le 30 janvier dernier.

Les protégés de Michel Therrien affronteront une équipe décimée par les blessures sur la glace ontarienne. Craig Anderson, gardien numéro un des Sénateurs, ne sera pas en poste devant le filet des siens. Celui-ci est blessé depuis quelques jours et il ne sera pas en mesure de défendre la cage des Sens.

Également, Jason Spezza et Erik Karlsson ne seront pas en uniforme pour cette rencontre. Les deux joueurs de la troupe de Paul MacLean sont sur le carreau pour encore plusieurs jours voire semaines.

Voici la formation des Sénateurs pour la rencontre de ce soir contre le Tricolore :

Silfverberg – Turris – Alfredsson
Greening – Zibanejad – Condra
Dziurzynski – Smith – Neil
Daugavins – Grant – O’Brien

Wiercioch – Gonchar
Phillips – Lundin
Benoit – Gryba

Bishop – Lehner

Du côté des Canadiens, Carey Price devrait être le gardien partant. Rene Bourque ne sera pas en poste à Ottawa. Ce dernier a dû déclaré forfait lors du match de samedi soir contre les Rangers de New York en raison de la grippe et il n’a pas voyagé avec ses coéquipiers. Il est demeuré à Montréal.

Max Pacioretty pourra finalement jouer contre les Sénateurs. «MaxPac» n’a pas été suspendu par la LNH pour son geste à l’endroit de Ryan MacDonagh. Le numéro 67 du CH a rencontré le préfet de discipline dimanche à 16h00 et ses explications ont été valables pour ne pas qu’il soit réprimandé.

Dépisteur au match COL-ANA

Un membre du dépistage des Canadiens de Montréal a assisté à la rencontre entre l’Avalanche du Colorado et les Ducks d’Anaheim dimanche soir.