Rene Bourque fait la différence et permet aux siens de l’emporter | DAL 1 @ MTL 2

Canadiens
Rene Bourque -- DAL @ MTL

Les joueurs du Canadien ont signé deux gains lors de leur deuxième programme double – soit deux matchs en 24 heures – en disposant des Stars de Dallas 2-1 au Centre Bell. Rene Bourque a inscrit le but vainqueur au moment de la période médiane de cette rencontre.

La bande de Michel Therrien ne joue pas souvent face à l’équipe texane. Celle-ci n’a pas beaucoup de repères contre les Stars, mais évidement, c’était le même scénario pour les visiteurs. Bref, aucune des deux équipes était véritablement avantagée.

Finalement, la formation locale a mis la main sur ce match grâce à son jeu bien ficelé dans sa zone. Les protégés de Michel Therrien ont bloqué de nombreux tirs (29) des Stars pendant la partie. Également, la performance de Carey Price devant son filet a été solide et cela a permis au Tricolore de gagner face aux troupiers de Lindy Ruff.

Une recrue qui fait ses marques

Outra la bonne tenue défensive des joueurs du Canadien, encore une fois, Michaël Bournival s’est inscrit au tableau. Il a marqué le premier but des siens et il a connu une soirée intéressante sur toute la ligne. L’ancien capitaine des Cataractes de Shawinigan complète bien le trio qu’il forme en compagnie de Tomas Plekanec et Brian Gionta.

Les gardiens du CH intraitables

Après la prestation de Peter Budaj au Madison Square Gardien, c’était au tour de son acolyte Carey Price de connaître une bonne soirée. D’ailleurs, au cours des deux derniers matchs du Tricolore, ce sont les portiers du club montréalais qui ont dicté l’allure des rencontres. Budaj avait été parfait, signant son premier jeu blanc de la saison, et Price, quant à lui, a cédé sur seulement un tir des Stars malgré 27 lancers de ses adversaires. C’est Cody Eakin qui a réussi à déjouer le cerbère du CH lors de la deuxième période. Toutefois, l’athlète de 26 ans s’est vengé dans la dernière minute de jeu du match. Il a réalisé un très bel arrêt sur un bon tir de l’attaquant des Stars.

But gagnant de Rene Bourque

Crédit photo : canadiens.com