Rene Bourque de retour au jeu // Duel Neuvirth – Price au Centre Bell

rene bourque - blessure - credit: 25stanley
rene bourque - blessure - credit: 25stanley

Le match entre le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington est important pour les deux équipes impliquées dans cet affrontement.

Du côté du Tricolore, cette rencontre est utile pour pratiquement s’assurer d’une place en séries éliminatoires. Avec une victoire, le Canadien serait à un point de se qualifier pour la «grande danse du printemps» de la LNH.

Quant aux Capitals, cette partie est importance pour leur course dans le but d’accéder aux séries éliminatoires. Au cours de leurs derniers matchs, les Caps ont goûté à la victoire plus souvent qu’autrement, mais leur position actuelle ne leur donne pas une place bien confortable pour les éliminatoires qui débuteront le 30 avril prochain.

La troupe d’Adam Oates est présentement au troisième échelon de l’Association Est, au premier rang dans la division Sud-Est, mais les Jets de Winnipeg n’ont probablement pas dit leur dernier mot et ils batailleront pour cette position de tête de cette division.

Carey Price défendra la cage du Canadien et son vis-à-vis sera Michael Neuvirth. Plus tôt cette saison, ces deux gardien étaient également en poste et c’est Price qui était sorti victorieux de cet affrontement. Le CH avait battu les Capitals 4-1 au Verizon Center.

Bourque en uniforme

Michel Therrien a confirmé le retour au jeu de Rene Bourque après l’entraînement des siens ce matin. Bourque sera sur le quatrième trio de l’équipe en compagnie de Jeff Halpern et Travis Moen.

À noter que Raphael Diaz a patiné avant ses coéquipiers ce matin. Celui-ci a donné quelques «coups de patins» en solitaire. La progression du Suisse se poursuit, mais aucune date de retour au jeu n’est avancée pour l’instant.