Rene Bourque de retour au jeu contre les Coyotes // Parros en mesure de faire du vélo stationnaire

Canadiens
rene-bourque

Michel Therrien pourra compter sur les services de Rene Bourque. Ce dernier a confirmé qu’il sera en uniforme, mardi soir, contre les Coyotes de Phoenix.

Le joueur des Canadiens a pris part à l’entraînement matinal des siens et il avait déjà recommencé à se préparer pour revenir au jeu au cours des derniers jours.

« Je me sens bien, je patine depuis 10 jours. La forme est correcte. Je me suis entraîné avec des membres du personnel », a indiqué Bourque.

L’attaquant de 32 ans formera un trio en compagnie de Brandon Prust et Travis Moen. L’entraîneur-chef du CH veut laisser le temps à son joueur de retrouver son rythme avant de le placer sur une ligne plus offensive.

« On va lui faire débuter le match sur le quatrième trio et on va évaluer. Physiquement, il est prêt, il faut juste qu’il se réhabitue à la rapidité des matchs, considérant le fait qu’on n’a pas eu beaucoup d’entraînements en raison de notre horaire », a dit Therrien, au sujet de Bourque.

Quant à George Parros, les nouvelles sont moins mauvaises que prévu. Il a été en mesure de faire du vélo stationnaire malgré sa commotion cérébrale subie samedi soir face aux Islanders de New York.

« George se sent très bien, il suit le protocole, s’entraîne en gymnase et n’a pas de maux de tête. Donc, ce sont de bonnes nouvelles », a fait savoir le pilote du Tricolore.

Lors de cette rencontre, Carey Price (fiche de 15-10-2) et Mike Smith (dossier de 14-7-5) seront les deux gardiens en poste. À noter que les deux portiers pourraient être parmi les joueurs d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

L’attaquant Ryan White et le défenseur Francis Bouillon devraient être laissés de côté, eux qui ont fait du temps supplémentaire sur la patinoire mardi matin.

Citations : Radio-Canada Sports / canadiens.com

***

Formation contre les Coyotes

Attaquants

Galchenyuk-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Bournival-Eller-Brière
Bourque-Prust-Moen
*White sera probablement laissé de côté

Défenseurs

Markov-Subban
Gorges-Emelin
Murray-Diaz
*Bouillon sera probablement laissé de côté

***

Les blessures limitées

Les Canadiens ont été épargnés jusqu’à présent cette saison du côté des blessures. L’infirmerie du Tricolore n’a jamais débordé depuis le début de la présente campagne, avec 16 matchs ratés, soit le 5e plus faible taux de rencontres manquées dans la LNH. Pour plus de détails, cliquez ici.