Ray Ferraro a été virulent à l’endroit de Carey Price

Canadiens
Crédit photo - TSN & HabsTV

Les statistiques de Carey Price ne sont pas à la hauteur de son talent. Le numéro 31 du CH connaît l’un de ses pires débuts de saison en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Il affiche un dossier de 3-6-1 après dix matchs. Sa moyenne de buts accordés est présentement à 3,64 et son taux d’efficacité est de ,883. Il a laissé passer 34 rondelles derrière lui sur les 291 tirs qu’il a reçus jusqu’à maintenant.

L’analyste de TSN Ray Ferraro n’y a pas été de main morte mardi dernier au sujet de Carey Price lors d’un entretien à TSN 690. Celui-ci a fait savoir que le cerbère du Tricolore n’est pas de niveau de la LNH depuis le début de la saison. Il a même ajouté que l’athlète de 30 ans serait rétrogradé.

« Si c’était quelqu’un d’autre que Carey Price, il serait dans la Ligue américaine. »

– Ray Ferraro

Price doit être meilleur, mais…

Certes, les statistiques du gardien numéro un des Canadiens ne sont pas à l’image de ses chiffres en carrière dans le circuit Bettman. Price conserve à l’heure actuelle une moyenne de 2,42 et un taux d’efficacité de ,919 en carrière dans la LNH. Pour ce qui est de sa fiche personnelle, elle est de 273-181-56.

Cela dit, ses coéquipiers devant lui ne livrent pas la marchandise eux non plus. Oui, Price doit être plus solide devant son filet, mais la brigade défensive du Tricolore devra se ressaisir elle aussi. Il a une part du blâme à prendre pour le lent départ des siens, mais l’autre part va du côté de ses acolytes qui ne se comportent pas très bien en zone défensive.

La bonne nouvelle là-dedans, c’est que Price fait fi des statistiques. Pour lui, ce qui compte, « c’est la façon dont tu te prépares et comment tu te sens avant chacun des matchs. »