Des Rangers plus incisifs créent l’égalité dans la série

Les Canadiens ne sont pas parvenus à répéter leur brillante performance de dimanche dernier. Ce sont plutôt les Rangers qui ont imposé leur rythme pendant la quatrième rencontre de la série.

Les Blueshirts l’ont emporté par le pointage de 2 à 1 devant leurs partisans. Ils ont bien joué et ont su profiter des difficultés à la défensive des représentants du Tricolore.

Les troupiers d’Alain Vigneault ont ainsi mis fin à une mauvaise séquence de six revers en séries éliminatoires au Madison Square Garden avec ce gain face aux hommes de Claude Julien.

Les deux buts de la formation new-yorkaise ont été inscrits par Jesper Fast et Rick Nash sur des erreurs en zone défensive des Canadiens. Sur le premier but, c’est Andrei Markov qui a commis une bévue. Concernant le filet gagnant des Rangers, c’est le capitaine du CH, Max Pacioretty, qui est à pointer du doigt. Le numéro 67 du club montréalais est allé en direction de Ryan McDonagh pour lui soutirer la rondelle, mais il a complètement raté.

Tout près de niveler la marque

Shea Weber avait le but égalisateur en fin de match, mais la rondelle a touché le poteau à gauche d’Henrik Lundqvist. Les visiteurs n’ont pas abandonné avec six joueurs sur la patinoire alors que Carey Price était au banc des siens. Ils ont eu de belles occasions, mais l’homme masqué suédois a fermé la porte.

La série entre les Canadiens et les Rangers est maintenant égale 2-2. Le prochain match sera disputé jeudi soir, à compter de 19 h, au Centre Bell.

Shea Weber a touché le poteau en fin de match

But – Jesper Fast

But – Rick Nash