Radek Bonk a pris sa retraite


L’ancien du Canadien (des Sénateurs et des Prédateurs) Radek Bonk a annoncé sa retraite du hockey professionnel lundi. Celui qui a passé 2 saisons avec le Canadien entre 2005 et 2007 jouait dans la ligue tchèque depuis 2009 et il a décidé d’accrocher ses patins à l’âge de 38 ans.

Bonk a été repêché au 3e rang au total par les Sénateurs en 1994 et il a passé 9 saisons avec les Sénateurs d’Ottawa avant de faire partie d’un échange à 3 équipes entre les Sens, les Kings et le Canadien. Dans cet échange, le Canadien avait acquis Bonk et Cristobal Huet en retour d’un choix de 3e ronde et de Mathieu Garon. Les 2 saisons de Bonk à Montréal n’ont pas été incroyables alors qu’il n’a inscrit que 44 points en 135 matchs avec le tricolore avant d’aller terminer sa carrière dans la LNH avec les Prédateurs de Nashville.

Tout de même, le centre tchèque a eu une belle carrière dans la LNH en enregistrant près de 500 points (497) en 969 matchs. Il a même inspiré un des meilleurs blogues sur les Sénateurs pendant son passage dans la ligue.

Tags: